LA MÉTHODE RIGENERA

LA TECHNOLOGIE

Les tissus non solides, tels que le sang ou la moelle osseuse, peuvent être facilement extraits et, tandis que les tissus solides, tels que le derme, le cartilage, les os, etc., sont plus difficiles à désagreger et filtrer pour une utilisation successive,.
Le système RIGENERA™ permet de résoudre  cette difficulté.
RIGENERA™ et à même  à partir d’une petite portion du tissu solide, d’ isoler une fraction de cellules de capacité de prolifération élevée, sous la forme de micro-greffes de dimensions constantes inférieures à 50 micromètres

Ces micro-greffes sont riches en facteurs de croissance et cellules progénitrices.

Nombreux études scientifiques ont montré que les cellules souches résident au sein d’une population cellulaire appelée « side population»

RIGENERA™ et la seule technologie du monde, capable d’assurer une vitalité élevée ‘cellulaire des micro-greffes isolées (plus de 80%), sans avoir recours à tout système de digestion enzymatique ou de manipulation de tissu. Ces procédures sont communes à d’autres technologies, qui ont la principale limitation d’une vitalité cellulaire faible et une faible capacité de régénération .

RIGENERA™ est un système de préparation d’échantillons sûr et standardisé, qui agit par l’intermédiaire d’un processus purement mécanique de désintégration solide tissulaire.

RIGENERA™ et « se compose de deux éléments: le moteur Rigenera et la RIGENERAKIT.
Le moteur est une unité compacte qui devient le cœur du système: fonctionne avec le RigeneraKit et tourne à une vitesse constante d’environ 80 tours par minute.

RigeneraKit est un dispositif médical à usage unique avec la certification CE et FDA. Il contient une grille en acier perforé avec 100 trous  autour de laquelle chacun il y a 6 micro-lames conçues pour réduire efficacement les tissus durs et mous.

De cette façon, et vous pouvez obtenir des fractions de tissus (micro-greffes) de taille constante de 50 microns.

Avantages du système de technologie RIGENERA

Préparation des tissus très rapide (90 secondes)
Taille normalisée des micro-greffes isolées
Gagnez du temps et de l’argent
Désagregation tissulaire protégée dans une unité stérile jetable
Sécurité améliorée de l’opérateur
Élimination de la contamination croisée du tissu
Système compact et portable qui s’intègre facilement dans n’importe quel environnement